Savoir porter le bonnet d’hiver avec style

L’hiver n’est pas loin. Une des choses dont personne ne se passer pour cette saison est le bonnet d’hiver. Il y en a pour tous les goûts, tous les styles, que vous soyez homme ou femme. Chacun a sa façon de le porter pour se démarquer, sa propre manière.

Quel bonnet porter ?

Pour avoir un style assuré, il faut faire le bon choix. Un bonnet qui correspond à la forme de votre visage, des couleurs qui vous définissent et ce petit détail qui rendra votre bonnet original. Pour un visage carré, le meilleur serait un bonnet qui rallonge le visage. Visage arrondi ? Choisissez plutôt ceux avec à l’apparence géométrique et graphique pour défiée l’aspect circulaire de votre tête. Et pour ce visage ovale, à vous le choix parce que tout vous ira. Le choix de la couleur est une question classique de personnalité. Si vous misez sur la discrétion, rien de plus simple : crème, blanc, beige, gris ou noir, à vous de voir. Envie de paraître chaud en même temps, vous pouvez opter pour des couleurs automnales : jaune, rouge, roux, ou même rose ou vert.

Le bon style pour les femmes

Mesdames, le look le plus classique est de couvrir la totalité du front et des oreilles en arrêtant le bonnet juste au-dessus des sourcils. Pas très loin du premier style, vous pouvez aussi rouler le revers du bonnet. À la recherche d’un peu plus d’originalité ? Portez votre bonnet au-dessus du front. Vous pouvez disposer le reste du tissu à votre guise en le relevant pour qu’il se tienne droit ou en le laissant retomber vers l’arrière et adopter le style « Peter Pan ». Pour plus d’élégance, place à la frange tout en portant le bonnet de manière relâché sur la tête. Quant au reste de vos cheveux, la chose la plus commode à faire est de les laisser détacher. Vous pouvez aussi les attacher en une queue de cheval basse, tressée ou non.

Et vous messieurs…

La simplicité est de mise, pas de chichis. Avec un motif simple et une couleur légère, la subtilité est assurée. Votre coiffure a aussi son mot à dire sur le port de votre bonnet d’hiver si vous voulez le mettre en valeur. Pour avoir l’air un brin sophistiqué, porter votre bonnet sans revers en l’enfonçant sur votre tête. Mais rien ne vous empêche de l’enrouler pour rester dans l’esprit classique. Restez jeune et cool avec un style de hipster en laissant votre bonnet droit en l’air. Selon les circonstances où vous porter votre bonnet, vous pouvez aussi démontrer votre propre style en contournant les règles de la mode. Après tout, cela dépend de chacun.

En quelle matière choisir ses chaussettes ?
Quelle chaussure porter quand on a les pieds plats ?