Vente en ligne de fil pour tout coudre Gütermann

fil pour tout coudre Gütermann

Le fil à coudre Gutermann est un fil de très grande qualité adapté à tous les types de machines, points à la main et aussi à tous les tissus. Ce fil garantit les meilleures coutures ultra-résistantes à l’abrasion, sans effilochage ni plis. C’est disponible dans une vaste variété de couleurs pour s’adapter parfaitement à votre design.

Fil Gutermann : définition

Le fil à coudre Gütermann est un fil adapté à toutes les coutures et à tous les tissus. Il est particulièrement approprié à la couture à la machine et à la couture à la main. Peu importe le point que vous choisissez, le fil Gutermann peut répondre à toutes les exigences. Ce fil de haute qualité, de taille uniforme garantit qu’il n’y aura pas de poussière ou de plis lors de la couture avec l’aiguille la plus fine de grosseur numéro métrique 60. La caractéristique de ce type de fil est qu’il peut obtenir des coutures durables et vraiment résistantes aux importantes sollicitations grâce à une excellente résistance au frottement. La couleur est lumineuse, brillante et garantit une finition satinée, ce qui permet de réaliser des coutures avec des optiques élégantes et de haute qualité. Ce fil à coudre convainc par sa grande qualité et sa gamme de couleurs impressionnante.

Les caractéristiques du fil Gütermann

Ce fil est multicolore pour sur-jeteuse et 100 % polyester. Le fil polyester a de nombreuses caractéristiques : très résistant, légèrement élastique, et ne rétrécit pas. Le fil de polyester est aussi plus résistant à l’abrasion, à la moisissure et au soleil que le coton. Le fil de polyester multifonctionnel convient à la plupart de vos projets. Ce type de fil offre la large gamme de couleurs multicolores, ce qui est très approprié pour obtenir des motifs originaux pour vos coutures en alliant des couleurs vives entre elles. Vous aimerez vraiment le résultat final. La grosseur ou l’épaisseur du fil, également appelée titrage du fil est représentée par un nombre, généralement compris entre 30 et 120. Ce nombre est appelé le nombre métrique ou numéro métrique. Plus le chiffre est élevé, plus votre fil est fin. Vous devez ajuster la taille du fil Gutermann selon votre tissu : plus votre tissu est épais, plus votre fil doit être épais et résistant.

Quelques indications pour vous aider à choisir un bon titrage de fil

Les nombres métriques sont des indicateurs de la taille du fil. Il correspond aux nombres de kilomètres de fil trouvé dans un kilogramme. Par exemple, si le numéro métrique est 30, cela veut dire que dans 1 kilogramme il y a 30 kilomètres de fil. Si le numéro métrique est 100 alors dans 1 kilogramme, il y a 100 kilomètres de fil. Par conséquent, le nombre est inversement proportionnel à la taille du fil. Voici quelques indications pour vous aider à choisir un bon titrage de fil Gutermann : si vous avez un tissu fin et léger comme la voile, organza, tulle, le numéro métrique idéal pour votre couture est de 120. Pour les tissus de poids moyen : popeline, jersey, cotonnade, sweat. Le numéro métrique parfait, c’est le numéro 100. Pour le lainage fin, Denim léger, velours milleraies le numéro métrique adapté est de 60 à 80. Si vous possédez un tissu épais tel que : gabardine lainage épais, ameublement, cuir, toile cirée, le numéro métrique approprié est de 40 à 60. Vous pouvez l’utiliser lorsque vous faites des coutures plates, des coutures simples, et des ourlets roulés. Le fil à coudre Gütermann est un fil super résistant adapté pour des coutures résistantes. Pour des coutures décoratives et sur-piquages. Ainsi que, pour des coutures d’ornements. Pour une boutonnière qui est cousue à la main et qui est vraiment très douce et souple. Résistant à la lumière et grand teint, à la rupture et aux frottements. En plus, ce fil est élastique et extensible. Il est disponible en 60 coloris. Pour entretenir la couture faite par ce fil Gutermann, il faut faire un lavage en machine à une température de 60 °C maximum, et le nettoyer à sec. Il peut être repassé jusqu’à 110 °C maximales. Vous pouvez utiliser un sèche-linge à des températures modérées.

Les différentes sortes de fil Gutermann

Il est recommandé d’utiliser du fil à bâtir Gutermann pour réaliser des points de bâti ou temporaire, lors de l’assemblage de votre vêtement avant la couture finale. Souple et léger, vous pouvez facilement le retirer. Un fil à broder de haut de gamme à la machine permet de réaliser tous les types de motifs de broderie avec un effet brillant soyeux, des points décoratifs exquis, des appliques décoratives et des points machine. Le fil de canette Gutermann est un fil intérieur. C’est le choix idéal pour toutes les broderies faites à la machine. Les traitements de ce fil délicat, confortable et résistant à la déchirure sont très simples et permettent d’obtenir un effet de motif de broderie parfait. Le fil métallique Gutermann a un effet métallique universel adapté à tous les motifs de broderie. Le fil apportera un effet chatoyant et scintillant. Utilisé pour les coutures décoratives et les points d’ornement. Un fil à Quilter Gutermann est parfait pour un patchwork à la main. Il ne sera pas tordu lors de votre couture à la main, et il n’est pas facile d’être endommagé et rayé. Il est composé en 100 % coton mercerisé. Le fil de lin Gutermann est très solide et résistant à la rupture par couture à la main pas sur les machines à coudre. Il convient à l’installation de boutons et de tissus résistants tels que des sacs et des sacs à dos. Un fil élastique Gutermann, c’est un fil de support utilisé pour les projets de couture, de tricot et de crochet. Il est utilisé pour le ramassage, le plissage et le froncement. Lorsque la machine est en train de coudre, elle ne peut être utilisée que comme le fil de canette. Le fil Gutermann spécial Jean est idéal pour les coutures et les retouches à la machine ou à la main de vos habits en jean.

Comment acheter en ligne le fil à coudre Gutermann ?

Le fil à coudre Gutermann de haute qualité est fabriqué à partir de matières premières délicatement sélectionnées. Beaucoup de contrôles sont faits sur sa qualité pour assurer son processus de fabrication. Pour l’acheter, vous pouvez faire une recherche sur Internet, et trouver une rubrique de fil de mercerie. Vous trouverez ainsi diverses références de fil, dont la célèbre marque de fil : fil à coudre Gutermann. C’est certainement un des meilleurs fil à coudre du marché. Pour acheter le fil Gutermann ou tout autre type de fil de mercerie, il faut juste cliquer sur l’indication et compléter toutes les informations nécessaires pour cela. La mercerie en ligne met à votre disposition une large gamme de fil à coudre Gutermann avec différentes couleurs et références. Vous pouvez choisir la couleur ou la finition de votre boîte à couture selon vos besoins. Pour installer des fermetures-éclair, des rubans ou raccommoder des vêtements, ce fil à coudre Gutermann est excellent pour vos divers travaux de couture.

Comment choisir sa mercerie en ligne ?
Box et kits de couture : avantages et inconvénients