Pourquoi choisir le tissu japonais pour sa déco ?

tissu japonais

Au Japon, la confection de tissus japonais est une forme d’art très ancienne. Ses motifs variés nous plongent dans un univers créatif à travers plusieurs thématiques liées à la nature. Toutes sortes de tissus japonais avec des motifs raffinés, charmants, délicats, mais le plus important est que le tissu japonais dispose d’une signification symbolique.

La tradition du tissu japonais

Les fermières japonaises filent et tissent des tissus de coton pour confectionner des vêtements pour leurs familles. Les tissus qu’ils n’utilisent pas à la maison sont souvent vendus pour augmenter leurs revenus. Ces vêtements de travail ruraux qui sont confectionnés manuellement et cousus à la main sont appelés noragi en japonais. Les vestes, pantalons Monpe et les gilets sont les trois vêtements noragi qui sont les plus courants. La tradition noragi s’est transmise de génération en génération, de mère en fille, et fait désormais partie des tâches ménagères de base de chaque fermière japonaise. Ces femmes non seulement font des vêtements, mais utilisent également des tissus de coton pour fabriquer d’autres articles ménagers : housses de canapé, rideaux et housses de meubles. La plupart de ces motifs remontent, en effet, à des milliers d’années jusqu’au 8 ème siècle et sont particulièrement inspirés par la nature. Originairement, ces motifs ont apparu sur les vêtements traditionnels japonais comme le yakata et le kimono. Il existe alors plusieurs motifs des tissus japonais comme : Asanoha, Seigaiha, karakusa, Shippô, uroko, Hanabishi, Yagasuri, Sakura, libellules, fleuri, éventails, etc. Il y a encore d’autres motifs comme le tissu imprimé japonais avec grues. Il est à noter que le tissu japonais, qu’il soit imprimé ou non est généralement en coton. C’est pourquoi il est très apprécié. Grace à la digitalisation, vous pouvez commander en ligne vos tissus japonais sur : www.mercerymarket.com

Le choix du tissu japonais grâce à ses principales caractéristiques

La qualité et la richesse des couleurs sont une bonne raison d’opter pour le tissu japonais. Sur les tissus de couleur unie, l’artisanat japonais apporte plus de durabilité et de profondeur à la couleur. Concernant le tissu japonais imprimé, la richesse des couleurs vous éblouira. L’un des principaux avantages des tissus japonais est leur durabilité. Au Japon, le « fait main » a toujours eu sa place, et les consommateurs ont toujours été extrêmement exigeants. Les tissus japonais ont reçu un fort soutien de certains créateurs de mode japonais de renommée internationale. C’est original et authentique, ce qui n’est pas étonnant. Au pays du soleil levant, l’artisanat, l’art, l’esthétique et le design sont très importants. Le tissu japonais est différent et remarquable. Plus précisément, les tissus japonais sont généralement très confortables au toucher. Si vous recherchez un coton de haute qualité qui ressemble à du lin sans défauts, vous pouvez facilement le trouver au Japon.

Les tissus japonais pour une décoration unique

Le tissu motif japonais donne un aspect unique et originale à votre décoration intérieure. Comme vous le savez peut-être déjà, il est facile de distinguer les vrais tissus japonais au premier coup d’œil. Il a une puissante tentation pour n’importe qui, et c’est là que réside sa notoriété. Un autre aspect très recherché est sa très bonne qualité, qui permet aux accessoires de décoration en tissu de réussir. Pour donner plus d’originalité dans son intérieur, il est possible de miser sur des rideaux en tissu japonais. Comme ce type de tissu offre de nombreuses possibilités en matière de couleur et de motifs, vous pouvez jouer les couleurs en y ajoutant quelques articles de déco japonais. Le panneau japonais est une solution très décorative et pratique. Vous trouverez de nombreux modèles sur le marché avec des matières, des couleurs et des motifs très différents : des voiles légères sur les vitres, des couleurs vives et même des motifs végétaux… Chez certaines enseignes, il est également possible de faire des panneaux japonais sur-mesure.

Conception de jolis tissus imprimés et originaux pour enfants
Quelles études pour devenir styliste ?