Quelle chaussure porter quand on a les pieds plats ?

Le problème de pied plat peut engendrer des tiraillements et des gênes dans l’allure d’une personne. Cet état morphologique met la personne ayant des pieds plats  habituellement en inconfort. Il est même possible d’avoir des difficultés en portant une chaussure pendant toute une journée. Toutefois, il existe des moyens qui permettent d’éviter ce désagrément. Découvrez les chaussures pour pieds plats, de tous les modèles et de tous les styles pour les hommes, les femmes, ainsi que pour les enfants. Vous n’allez plus ressentir les douleurs aiguës ni les situations d’inconfort en toutes circonstances.

Comment reconnaître que vous avez du pied plat ?

Il est facile de reconnaître un pied plat sans avoir recours à un professionnel. Examinez l’empreinte de votre pied. Cela peut se faire en le mouillant puis l’estampillant sur une feuille ou en le marquant sur du sable. Si l’on obtient une forme de pied en entier, vous avez un pied plat.

Le pied d’un bébé est de cette forme. Petit à petit, la voûte plantaire se développe et se remarque particulièrement à l’âge de 6 ans. Dans le cas contraire, cela reste encore remédiable grâce à des prothèses orthopédiques. Le pied plat est dû à une déficience musculaire. Il ne nécessite pas une intervention chirurgicale, mais des exercices et de la rééducation.

Les caractéristiques des chaussures adaptées aux pieds plats

Avoir les pieds plats donne continuellement une impression de douleur. Cela affecte également une difformité du pied au niveau de la cheville. Par conséquent, la façon d’écraser provoque un excès d’usure de la chaussure.

En tenant compte de la posture de la personne, il convient de reconnaître les types de chaussure  adaptés à cette morphologie. Sur ce, il est important de choisir les modèles qui donneront un surplus de stabilité.

Les modèles imitant correctement la forme du pied sont à déconseiller, il faut surtout une référence qui accentuerait le talon et l’avant-pied.

Les modèles de chaussure à choisir pour les pieds plats

Si vous avez des pieds plats, évitez d’abord les modèles à semelle plate comme les ballerines ou les sandales. Aussi, les talons de chaussures ne doivent pas dépasser 6 centimètres.

Il est recommandé aux personnes ayant les pieds plats de porter les genres de chaussure montante comme les bottines ou même les bottes. Il convient surtout de préférer les modèles à lacet pour plus de stabilité. Pour les inconditionnels de la hauteur, le talon compensé est surtout conseillé.

En quelle matière choisir ses chaussettes ?
Savoir porter le bonnet d’hiver avec style